Linafoot/Play-down : DCMP tait le débat, et bat Céleste FC !

Share

Pour la dernière rencontre de la 1è journée du play-down au groupe B, DC Motema Pembe a vaincu Céleste FC sur la note étriquée (1-0), mardi 21, mai 2024 devant une centaine de spectateurs. 

 

Dans cette phase à manche unique, ” 1 Victoire ” vaut de l’or, elle est si précieuse ce que les hommes du coach Mohamed Fathi ont compris, et ont su réaliser grâce à la réalisation de Bingi à la 63è minute.

 

C’est une très bonne chose de commencer avec une victoire, et très important qu’à chaque fois, il faut la remporter et je suis très content pour la performance de mes joueurs. ” a déclaré Mohamed Fathi, entraîneur de DCMP.

 

De l’autre côté, les hommes du coach René Makondele ont raté leur décollage pourtant ils pouvaient faire mieux dans cette rencontre revenir au score ou encore remporter la partie.

 

Nous avons repris la même erreur à Matadi (contre CS Imana Daring, ndlr), nous construisons mais devant (attaque, ndlr) nous ne sommes pas si tranchants et réalistes. À la pause, je l’ai dit si nous ne changeons pas, nous allions prendre 1 but et perdre. ” a déclaré René Makondele, entraîneur de Céleste FC.

 

D’après nos sources digne de foi, Céleste FC a introduit une réserve contre FC Motema Pembe sur des joueurs illéligible qui ont pris part à cette rencontre.

 

Quelques heures plus tôt, AC Rangers a vaincu FC Étoile du Kivu par forfait (3-0), l’équipe Kivucienne ne s’est pas présentée au Stade Tata Raphaël et les officiels ont constaté les faits.

 

Classement groupe B

 

1. AC Rangers 3 points (+3)

2. AC Kuya 3 points (+2)

3. DC Motema Pembe 3 points (+1)

4. Céleste FC 0 point (-1)

5. OC Renaissance du Congo 0 point (-2)

6. FC Étoile du Kivu 0 point (-3)

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR