Linafoot/Play-down : Celeste et Renaissance aux urgences, DCMP respire par la bonbonne !

Share

L’heure est grave pour Céleste FC, OC Renaissance du Congo et DC Motema Pembe avant la tenue de la 4è journée du play-down du groupe B de ce mardi 28 mai 2024 au stade des Martyrs.

Les Oranges et les Chérubins ont amoindri leurs chances du maintien (revues à 20 %) à cause de leurs maigres performances ne comptant qu’1 point sur les 9 possibles, ils se voient dans l’obligation de gagner s’ils veulent croire à un scénario fou à la dernière journée (5è). Sinon c’est la relégation directe en cas d’un nul ou d’une défaite, malheureusement les 2, doivent s’affronter à la journée (5è) finale prévue jeudi 30, mai 2024 au Stade des Martyrs donc quoi qu’il arrive au meilleur des scénarios l’un d’eux jouera la Ligue 1 2024-2025 et l’autre jouera la Ligue 2 2024-2025.

 

L’autre ogre du football congolais, DC Motema Pembe jadis un LION qui faisait peur et aujourd’hui, c’est un lion sans crinière, donc un lionceau inoffensif ; avec 4 points sur 9. Pour se maintenir au championnat d’élite congolaise, les Immaculés doivent impérativement battre la modeste et vaillante équipe d’AC Rangers qui vendra sa peau ultra chère puisqu’en cas d’un match nul, Rangers aura 80 % de se maintenir alors, une victoire maintiendra directement l’équipe du Président Lambert Osango en Ligue 1 .

 

Le nul ne sera pas un résultat si moche pour les hommes de Mohamed Fathi mais, il faudra alors se procurer les calculettes pour réaliser les équations les plus folles pour voir sa survie du maintien au championnat d’élite congolaise aboutir.

 

AC Rangers, AC Kuya et FC Étoile du Kivu peuvent se maintenir directement s’ils arrivent à battre respectivement leurs adversaires du jour qui sont DC Motema Pembe, Céleste FC et OC Renaissance du Congo.

 

Rappel du programme de mardi 28, mai 2024 au Stade Tata Raphaël :

 

À 11 heures 30, AC Kuya vs Céleste FC

À 13 heures, OC Renaissance du Congo vs FC Étoile du Kivu

À 15 heures 30, AC Rangers vs DC Motema Pembe

 

Classement actualisé groupe B

1. AC Rangers 7 points (+4), 3 MJ

2. AC Kuya 6 points (+3), 3 MJ

3. FC Étoile du Kivu 6 points (-1), 3 MJ

4. DC Motema Pembe 4 points (0), 3MJ

5. Céleste FC 1 point (-2), 3 MJ

6. OC Renaissance du Congo 1 point (-3), 3 MJ

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR