Linafoot: Nika et Malekesa suspendus préventivement

Share

Ils sont deux clubs de la province de la Tshopo, ville de Kisangani suspendus par la Ligue nationale de football ( LINAFOOT).

Il s’agit notamment de l’AS Nika et le TS Malekesa. Ces deux équipes sont suspendues d’une manière préventive suite aux incidents survenus lors du match qui les opposait dimanche 14 novembre dernier, au terrain de l’Athénée.

C’était en marge de la 3 ème journée du championnat national de football, Linafoot D2, zone de développement Est A.

D’après la presse boyomaise, ce match a été interrompu dès la 12 ème minute, consécutivement aux échauffourées entre supporters, après l’ouverture du score des Vert et Blanc.

C’est ainsi que la commission disciplinaire de la LINAFOOT annonce dans une correspondance adressée aux concernés ce vendredi 26 novembre, la première décision préventive.

” La commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football porte à la connaissance des clubs engagés à la 4 ème édition du championnat national Ligue II zone Est/A et à l’opinion publique en général que suite aux incidents survenus lors du match ayant opposé l’AS Nika au TS Malekesa en date du 14 novembre 2021 à Kisangani au stade de l’Athénée, lesdites équipes sont suspendues préventivement en attendant l’examen des rapports des officiels”, écrit la Linafoot.

Il sied de noter que le rapport des officiels est attendu à la Ligue pour examen et décision finale.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR