IMG 20220116 WA0009

LINAFOOT : ni vainqueur ni vaincu dans le classico congolais

Share

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’AS Vita Club de Kinshasa ont fait jeu égal (1-1) cet après-midi au temple des Corbeaux dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Le match s’inscrivait dans le cadre de la 27ème édition du championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), qui est dans sa phase aller.

Après 45 premières minutes sans but, les deux clubs se sont engagés à la recherche des occasions pour faire la différence en seconde période. A la 57ème minute, les Corbeaux insistent. Zemanga Soze, récupère le ballon sur la ligne médiane, décale Philippe Kinzumbi. Celui-ci centre et Jephté Kitambala Bola, qui jouait son deuxième match officiel sous les couleurs de Mazembe, ouvre le score de la tête.

Les Moscovites vont par la suite tout donner pour tenter d’égaliser. Et c’est en toute fin de match que le gabonais Marouf Tchakei offre cette égalisation aux siens en marquant sur coup franc. C’est ce score de parité qui va sanctionner ce premier acte du clasico congolais.

En 16 journées, le Tout Puissant Mazembe totalise 42 points et conserve la tête du classement provisoire de la 27ème édition du championnat national, alors que Vita club qui est à son 15ème match cette saison, compte désormais à son actif 37 points.

Les Dauphins noirs vont poursuivre leur séjour dans le Haut-Katanga. Mercredi 19 janvier prochain, ils seront face au FC Saint Eloi Lupopo.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR