LINAFOOT : Lupopo s’impose avec manière devant Bazano

Share

Il n’y aura pas uniquement le nom de Dark Kabangu Kadima qui retentira dans les oreilles des fans du FC Saint Eloi Lupopo quand on parlera d’efficacité. Celui d’Héritier Kasongo resonne également.

Sans trop de bruits, le numéro 7 sans gros gabarit prend de l’épaisseur dans l’effectif des Cheminots. C’est bien lui qui a offert la 4 ème victoire du championnat aux siens ce dimanche face à la JS Groupe Bazano (2-0) au complexe Kibassa-Maliba.

C’est le tournant de cette attrayante affiche entre Cheminots et Guerriers en cette 36e minute. Le ballon a-t-il entièrement franchi la ligne de but? Pas de VAR en Afrique, le but a été bien validé et attribué à Héritier Kasongo qui reprenait de la tête une balle relâchée par le gardien Tekesala.

Bien avant cette action qui fera débat, les deux équipes se sont rendues coup pour coup sans avoir la lucidité nécessaire. C’est notamment Dark Kabangu Kadima, dans un mauvais jour ( 14e, 15e) en échec. Au pire, le meilleur buteur a dû ceder sa place à la 44 ème minute sur blessure.

75 secondes, le temps suffisant mis par la bande à Yousouf Mulumbu pour corser l’addition en début de la seconde période. Au bon moment, au bon endroit, Héritier Kasongo bonifie un nouveau ballon libre dans la surface des Lumpas

L’autre satisfaction, c’est celle du capitaine Yousouf Mulumbu, auteur d’un match phénoménal, récupérateur, organisateur et technique dans l’entrejeu. Bazano n’a pas fait le poid et concède sa première défaite

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR