IMG 20221201 WA0019

LINAFOOT : Lupopo se rélève, Panda tenu en échec !

Share

Deux rencontres étaient au rendez-vous mercredi 30 novembre au stade Père Augustin de Kikula à Likasi pour le compte de la Ligue 1. À 13h00, l’Union Sportive Panda B52 a été tenu en échec pat Lubumbushi Sport. À 15h00, le Saint Éloi Lupopo a rebondi avec une victoire face a la Jeunesse Sportive Groupe Bazano .

Dans une rencontre timide en termes d’occasion , sous un soleil ardent de la ville montagneuse, les Bombardiers de l’US Panda B52 ont été tenus en échec par les Kamikazes.

Deux équipes moins inspirées dans leurs phases offensives. Lubumbushi Sport qui tente de semer la terreur sans inquiéter Mick Kabeya, le portier adverse et pêche par la nonchalance de ses attaquants.

C’est sur le score de zéro but partout que le deux équipes vont regagner les vestiaires. Au retour sur l’aire de jeu de Kikula, c’est le même rythme qui s’observe.

Dans les ultimes minutes de la rencontre, les changements opérés par Honoré Nkulu, entraineur de Panda apportent un nouveau souffle dans le camp des Bombardiers mais les efforts des locaux ne seront pas récompensés.

Zéro but partout ( 0-0 ) , l’arbitre de la partie siffle la fin du match.

En deuxième heure dans le même stade , le Saint Éloi Lupopo s’est imposé face à Bazano et se rélève après sa défaite à Kolwezi face à Simba.

Mohamed Magassouba qui décide de faire tourner son effectif face à une équipe de Bazano en confiance après son match nul face à Mazembe.

Un match qui va ressembler à celui de Panda, contre Lubumbashi Sport car pauvre également en termes d’occasions.

Après une faute en dehors de la surface en faveur des Cheminots, Jean-Marc Makusu profite d’une mauvaise renvoie du gardien adverse pour l’ouverture du score à la 26è minute de jeu.

Un but qui va réveiller la JS Bazano mais moins tranchant en attaque. Lupopo qui monopolise le ballon et procède par des passes , et ainsi interviendra la pause ( 1-0 ).

Retour sur le terrain pour le second acte. Les Lumpas ont la possession du ballon, font tourner sans pour autant trouver la faille avec la muraille défensive de Bazano bien en place.

Le gardien de Bazano de mauvais jour permettra aux jeune et bleu d’alourdir le score après une mauvaise sortie après un corner, qui permettra à Manu Bola d’inscrire le deuxième but de Lupopo .Cette réalisation crucifie Bazano et Lupopo continue à poser le pied sur le ballon jusqu’au coup de sifflet final.
Deux but à zéro, Lupopo assure et peut continuer sa course vers le titre.

Juscar MUKAZO

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR