IMG 20221121 WA0063

LINAFOOT : Lupopo prend le dessus sur Tshinkunku 

Share

Le Saint Eloi Lupopo s’est imposé ce lundi 21 novembre, face à l’US Tshinkunku de Kananga au stade Père Augustin de Kikula. 

Une rencontre très engagée entre les deux équipes qui n’ont pas eu le temp d’observation avec des tentatives de part et d’autre sans pour autant trouver la faille .

Les Lumpas qui multiplient les offensives, obtiennent un pénalty après une faute de main de l’équipe adverse. Manu Bola se charge et donne l’avantage à son équipe à la 17 ème minute ( 1-0 ).

Un but qui réveille le Kanangais. Très techniques et talentueux, ils vont développer un football plaisant sur la pelouse du stade Kikula sans fissurer la défense des Cheminots. Le club de Kananga sera puni sur un corner. Le défenseur Ikoyo Iyembe finit le travail en inscrivant le deuxième but à la 28 ème minute de jeu.

Tshinkunku a la possession du ballon alors que Lupopo procède par des contre-attaques. Sur l’unique occasion dangereuse de Tshinkunku, Orso Mwaku réduit le score à la 32 ème minute de jeu.

C’est sous une vive tension sur le terrain comme dans les gradins qu’interviendra la mi-temps à l’avantage de Lupopo ( 2-1 ).

Le retour sur le terrain pour le second acte , les Corbeaux Kanangais pleins d’ambitions, gagnent la bataille du milieu de terrain mais sans inquiéter la muraille défensive des Cheminots.

Tshinkunku prive le ballon aux jaune et bleu. Cette équipe sera surprise après une perte de balle de Bindanda Jibi qui profite à Tchatakora qui trouve Lokale Sydney pour anéantir les espoirs des poulains de Seguin Ndombe pour le troisième but de Lupopo.

Trois buts à un ( 3-1 ), Lupopo s’impose et confirme son invincibilité depuis le début du championnat national avant son déplacement à Kolwezi.

Juscar MUKAZO

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR