LINAFOOT : lueur d’espoir quant à la reprise du championnat

Share

Tout fraîchement nommé Ministre des Sports, François Claude Kabulo Mwana Kabulo s’est entretenu avec le Secrétaire aux Sports Body Ilonga et quelques membres de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) dont Belge Situatala, Secrétaire de la FECOFA. C’était lundi 03 avril 2023 à son cabinet de travail.

À sa sortie, le Secrétaire de la FECOFA a exprimé ouvertement et publiquement l’intention des autorités sportives quant à la reprise de la Ligue 1 et Ligue 2.

” S’agissant des championnats nationaux, les solutions sont en train d’être trouvées, afin que nous ne puissions jouer ne fût-ce que la phase aller, et d’ailleurs son Excellence (Kabulo) a promis si au 31 mai la LINAFOOT ne sera pas en mesure de terminer tout le championnat, il est disposé à accorder une dérogation pour que le championnat aille jusqu’à la fin. ” a-t-il déclaré.

Concrètement, il y a plus de chances que les championnats s’arrêtent à la phase aller enfin d’établir la liste des ambassadeurs aux interclubs mais aussi des relégués aux divisions inférieures.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR