Linafoot/ Ligue 1: les Aigles du Congo en mode chill

Share

À qui revient le mérite ?

Il eût fallu, pour le Président Vidiye TSHIMANGA, de prendre la bonne résolution de racheter ce club pour faire rêver le monde du football congolais. C’est de bon droit qu’il soit plébiscité cette année meilleur mécène du football du pays de KAKOKO, le très célèbre dieu du ballon. Voici quelques raisons.

1. Sur le plan organisationnel, les Aigles du Congo se démarquent même des vieilles équipes traditionnelles. À la clé, une permanence aux couleurs de l’équipe dans un bon quartier de Kinshasa, des maillots variés et très chics pour l’entraînement et les matches, une logistique de pointe, une équipe de presse et un service médical de qualité, bref une organisation qui rejoint les standards internationaux des grands clubs.

 

2. Trois véhicules de type pick-up aux couleurs de l’équipe sont mis à la disposition du comité sportif et du staff technique

 

3. Des véhicules dotés à certains joueurs et une bonne prise en charge des joueurs, avec un logement très décent pour les joueurs étrangers

 

4. Un management qui révolutionne le football congolais. Des partenariats sont signés avec plusieurs grands clubs européens et à travers le monde.

*La liste ici n’est pas exhaustive…*

 

Pour sa première participation à la Ligue 1 de la Linafoot, on peut affirmer sans peur d’être contredit que le parcours des Aigles du Congo suscite de l’espoir pour l’avenir de ce club.

Tout d’abord, son ambition est vite revue à la hausse, dès sa première participation au championnat de la ligue 1 de la Linafoot. Ensuite, en fin limier, l’idée de base, pour le Président Vidiye TSHIMANGA, qui était d’asseoir avant toute chose son organisation cette saison sportive 2023-2024, a évolué au gré des résultats obtenus. Enfin, voulant utiliser cette saison sportive pour annoncer les couleurs d’une nouvelle équipe avec des grandes ambitions s’est heurtée à la surprise qui s’est imposée à lui… Impossible avec des moyens mis à disposition de faire moins que les résultats obtenus à l’état actuel des choses.

En effet, contre toute attente, les Aigles du Congo jouent en tête de liste et se positionne pour le play-off. On ne le dira jamais assez. Comment ne pas lui souhaiter bonne chance ? En tout cas, la compétition africaine est à sa portée… Bravo cher Président Vidiye TSHIMANGA. Que le Très Haut l’accompagne dans ce difficile exercice d’encadrement de la jeunesse. Que demande le peuple ?

 

Irisfootball

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR