LINAFOOT : les clubs prêts pour la reprise !

Share

Les membres de l’Association des Dirigeants des Clubs de Football du Congo (ADFCO) ont répondu à l’invitation lancée jeudi 20 avril 2023 par le ministre des Sports, François Claude Kabulo Mwana Kabulo pour un échange afin de trouver une solution à une éventuelle reprise du championnat national.

Au cours de cet échange de près d’une heure et demie, les deux parties ont évoqué plusieurs sujets dont le primordial était la reprise de La Ligue Nationale de Football, LINAFOOT dont la Ligue 1 et la Ligue 2.
Sur ce point, tous les dirigeants des clubs parlent le même language et se disent prêts à reprendre le championnat.

 » C’est la reprise du championnat, nous avions échangé avec la FECOFA. Le ministre vient également d’insister là dessus mais nous lui avons dit que les clubs sont prêts » a dit Lambert Osango, Président de l’ADFCO et de l’AC Rangers.

La FIFA et le gouvernement congolais se sont convenus à soutenir financièrement La LINAFOOT, arrêtée au mois de décembre dernier. Les équipes ont joué entre 7 à 11 journées sur les 19 de la phase aller.

Avec le résultat de cet échange, les amoureux du football congolais peuvent espérer encore à une probable reprise de la LINAFOOT.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR