Le FC Les Aigles du Congo a officiellement récupéré six points sur tapis vert, ce mercredi 5 novembre 2025, à la suite de deux décisions de la Commission de Gestion de la Linafoot. Une bonne nouvelle pour le club champion en titre, dont le début de saison s’annonçait jusque-là en demi-teinte.
Après un démarrage poussif marqué par plusieurs contre-performances inattendues, Les Aigles du Congo semblaient loin du rythme qui les avait conduits au sommet lors de la précédente édition. Mais la chance a tourné du bon côté, car le club a obtenu gain de cause après avoir dénoncé deux irrégularités commises par ses adversaires.
Le FC MK a été reconnu coupable d’avoir aligné Sefu, joueur suspendu pour quatre matchs, tandis que le FC Renaissance du Congo a utilisé Mapangila Ilrich, frappé d’une suspension de 12 mois par la FECOFA.
Grâce à ces décisions, les protégés de Vidiye Tshimanga empochent six points précieux qui pourraient bien changer la donne dans la course au titre. Ce rebond administratif vient redonner de la confiance à une équipe en quête de stabilité et des résultats, dans une Linafoot plus disputée que jamais cette saison.
Avec ce regain d’espoir, les Samouraïs espèrent désormais confirmer sur terrain et défendre dignement leur couronne nationale.
Cedrick Sadiki Mbala
