LINAFOOT : Le stade des Martyrs accueille le derby lushois

Share

Pour couper court à la chronique d’un derby qui ne se joue presque jamais aux dates prévues, suite aux interférences politiciennes et aux raisons sécuritaires souvent évoquées par le maire de la ville de Lubumbashi, la Ligue Nationale de Football ( LINAFOOT) a décidé en ce dernier jour du mois de novembre de faire jouer le duel Lupopo-Mazembe sur un terrain neutre, après le raté insolite du 30 septembre dernier.

Ainsi, à en croire le communiqué de presse publié par l’instance organisant le championnat national, Cheminots et Corbeaux se retrouveront le 11 décembre prochain, pour une bataille sans merci, sur la pelouse du mythique stade des Martyr.

En attendant la position officielle de l’un ou l’autre club, il est peu de dire que cette nouvelle n’est pas au goût à rendre heureux les deux protagonistes.

Il n’y a pas que le grand derby de la capitale du cuivre qui est délocalisé. Le choc Sanga Balende vs FC Saint Éloi Lupopo, censé se jouer au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, aura lui aussi lieu, au stade des Martyrs de Kinshasa, le 14 décembre prochain. C’est toujours au stade des martyrs que les Anges et Saints recevront le FC Blessing le 17 décembre. Une manière de purger la sanction qui pèse sur eux, après les troubles orchestrés par leurs supporters le dimanche 21 novembre, lors du match contre Maniema Union (1-1), à Mbuji-Mayi.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR