IMG 20230110 WA0062

LINAFOOT : le résultat de la rencontre V.Club – Lupopo suspendu (Communiqué)

Share

La Commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a suspendu le résultat de la rencontre entre l’AS V. Club de Kinshasa et FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi, soldé le mois de décembre écoulé (2022) sur la note de 2-1 au profit des Moscovites.

Sans donner trop de détails, la LINAFOOT a dans son communiqué publié ce mardi 10 janvier 2023, indiqué que cette mesure de suspension fait suite à des réserves formulées par les deux équipes, peut-on lire dans le communiqué.

D’après les nouvelles en notre possession, les deux clubs précités s’accusent mutuellement d’avoir aligné des joueurs litigieux pour la rencontre jouée le 15 décembre dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, en marge de la poursuite de la phase aller du championnat national d’élite, Linafoot D1, en sa 28 ème édition.

Pour sa part, Lupopo estime que Taddy Agiti Etekiama ne devrait pas monter sur la pelouse de l’antre sportif kinois ce jour là. Par ailleurs, les “Bana Mbongo”, contestent également l’éligibilité de Jean-Marc Makusu pour la même rencontre.

Malgré la suspension du résultat de ce match, V. Club conserve le fauteuil de leader avec 28 points en 10 sorties. Le club kinois est talonné par les Lushois de Lupopo avec 6 points de moins.

Par contre, V. Club court le risque d’une amende correctionnelle de 2.000 USD, pour « mauvais comportement de ses supporters qui se sont illustrés par des jets de projectiles, par la violation de la zone neutre et par l’envahissement de l’aire de jeu ». C’est ce que rapporte le même document exploité.

Pour rappel, les incidents survenus lors de la confrontation V.Club – Lupopo ont valu des avertissements aux joueurs Jacques Mangoba et Peter Mutumosi Zilu de V. Club à qui il est reproché d’ avoir affiché un comportement antisportif.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR