LINAFOOT : le play-off démarre ce vendredi 1er mars sans le DCMP

Share

Après la clôture de la première étape du championnat national de football en République Démocratique du Congo, la seconde consacrée aux plays-offs sera lancée, sauf imprévu ce vendredi 1er mars 2024.

 

Cette étape décisive qui déterminera les clubs (3) qui prendront part aux Interclubs de la CAF connaitra la participation de huit clubs à savoir : le FC Lubumbashi Sport, l’AS Vita Club, l’AS Dauphin Noir, le Tout-Puissant Mazembe, le FC les Aigles du Congo, le CS Don Bosco, l’AS Maniema Union et le FC Saint-Eloi Lupopo.

 

Ce play-off s’avère très alléchant, mais il se jouera sans le DCMP, l’un des grands clubs du pays et de la capitale Kinshasa. Déclassé du classement puis remplacé par les Aigles du Congo suite à une faute administrative causée par l’alignement du joueur Mira Kalonji, les Immaculés vont manquer ce moment crucial du foot congolais.

 

Pour cette première journée, l’AS Dauphin Noir de Goma ira défier l’AS Maniema Union au Stade Joseph Kabila de Kindu. La deuxième rencontre opposera samedi 02 mars le FC Saint-Éloi Lupopo au Cs Don Bosco sur la pelouse du Stade Frédéric Kibasa-Maliba de Lubumbashi.

 

L’As V.Club jouera Les Aigles du Congo le 06 mars, au Stade Père Raphaël de la Kethulle de Kinshasa.

 

Pour boucler cette première journée, le Tout Puissant Mazembe recevra le FC Lubumbashi Sport au Stade de Kamalondo à Lubumbashi.

 

 

 

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR