Mardi 02 mai 2023, le Ministre des Sports François Claude Kabulo Mwana Kabulo a accordé la première séance au Comité de Normalisation (CONOR) dans son cabinet de travail. Le CONOR était venu au grand complet avec à sa tête le président, Dieudonné Sambi, mais aussi du vice-président Guy Kabeya et les autres membres Sabin Mashini et Honoré Loango.
En prenant la parole pour la restitution de leurs échanges, le vice-président du Conor a déclaré qu’il y a une réflexion en cours pour résoudre la question épineuse des représentants congolais aux prochains interclubs de la CAF après que le championnat ait connu un arrêt brusque.
» Deuxième point, c’était aussi de parler du championnat (LINAFOOT) ça veut dire que le championnat s’est arrêté depuis un moment (arrêté en décembre 2022), et il y a une réflexion qui est en cours pour voir ce qu’il faut faire. » a déclaré Maître Guy Kabeya
Des mots qui plongent encore le peuple congolais dans le suspens bien que l’actuel président du Comité de Gestion de la LINAFOOT, Bosco Mwehu a déclaré que le classement partiel lors de l’arrêt du championnat sera pris en compte.
Jusque-là, rien n’est encore officiel sur l’identité des ambassadeurs congolais à la C1 et C2.
Dossier à suivre !
Timothée-David Luemba