C’est le samedi 4 septembre prochain que le championnat national de football organisé par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) va reprendre avec un format de 20 équipes. À cette occasion, la JSK va en découdre avec Rangers.
Une saison pivot pour le géant Vita Club sensé rebondir. Sans oublier les outsiders notamment Maniema Union, DCMP et les autres.
Maniema Union et Vita Clubs vont-ils parvenir à se réinventer ? Après avoir vu le TP Mazembe soulever le trophée après plusieurs feuilletons, les deux clubs emblématiques du championnat ont besoin de trouver un nouveau souffle. Les Moscovites, avec un changement d’entraîneur et surtout le départ de Jean Florent Ibenge et de plusieurs cadres de l’équipe. La fin d’une ère? Et beaucoup de restrictions financières qui risquent d’impacter négativement.
Maniema Union semble commencer à retrouver un peu plus de stabilité en haut de tableau, alors que DCMP voudra absolument réagir après avoir remporté la coupe du Congo la saison passée . Des équipes comme Renaissance, JSK mais aussi Lupopo. Les Cheminots commencent à avoir une sacrée armada (qui pourrait encore s’étoffer) et possède une confiance à toute épreuve depuis son recrutement XXL durant ce mercato estival.
Comme on peut l’imaginer, plusieurs équipes tenteront de se mêler à la course aux premières places. Les prétendants sont toujours nombreux pour peu de places. Et aucune formation n’est jamais à l’abri d’une surprise.
Tout compte fait, cette saison encore, le championnat s’annonce particulièrement passionnant, palpitant et étincelant.
Aristote Pelly