Après l’Assemblée générale extraordinaire que le club orange a tenu il y a une semaine, la crise demeure toujours au sein du club. Le nouveau comité du FC Renaissance du Congo dirigé par Me Billy Maluwa Cleophas est en train de subir plusieurs difficultés venant de l’autre partie du club.
Willy Mandala, l’autre acteur continue à créer plusieurs polémiques au sein du comité. Il sied de rappeler que Me Billy Maluwa est nommé par l’évêque Pascal Mukuna comme président du nouveau comité pour un délai de 6 mois.
Depuis sa prise de fonction, le FC Renaissance a raté déjà deux matchs importants du championnat national, un match reporté contre les Salésiens de Don Bosco et un autre match contre l’AS Vita Club.
La crise demeure dans ce club car à chaque fois que le FC Renaissance est programmé pour un match, deux équipes différentes de deux comités se présentent au stade.
Une situation que les supporters de “Bana fibo” déplorent jusqu’à présent et demandent la réconciliation des dirigeants pour l’avancement du club.
Aristote pelly