Linafoot : L’AS Kabasha sévèrement punie pour sa barbarie

Share

Le verdict du match interrompu entre l’AS Kabasha de Goma et l’AS Nyuki de Butembo au Nord-Kivu a été rendu public, ce mardi 07 novembre 2023, en défaveur des Vert et noir Gomatraciens.

Dans une correspondance du comité de gestion de la Ligue Nationale de football (Linafoot) parvenue à votre rédaction, l’AS Kabasha perd ladite rencontre par forfait (0-3) au profit de l’AS Nyuki. Ceci fait suite aux troubles causés lors du match contre l’AS Nyuki au stade de l’Unité dimanche 05 novembre 2023, soldé en queue de poisson à la 84 ème minute lorsque l’arbitre central avait accordé un penalty à l’AS Nyuki.

À la suite de cette décision de l’arbitre, le gardien de but de l’AS Kabasha, le nommé Ilunga Mukadi Freddy et le joueur Djafari Satala vont non seulement agresser l’arbitre mais également inciter les autres joueurs et les supporters à faire la même chose. À leur tour, les fanatiques vont causer plusieurs dégâts au bâtiment du stade et les officiels n’ont eu la vie sauve grâce à l’intervention des éléments de la police nationale et de la sécurité civile du stade.

Salon les articles 89 des GRS, 15, 43, 44.2 alinéa b, c, g et 80 modifiés au code disciplinaire de la FECOFA, la commission de gestion de la Linafoot décide ce qui suit :

• L’AS Kabasha perd le match par forfait, soit 3-0 en faveur de l’AS Nyuki;
• L’équipe est condamnée au paiement d’une amende de 10.000$;
• L’AS Kabasha est sommée de réparer les préjudices causés après l’évaluation avec la ligue et le stade;
• L’équipe jouera ses trois prochains matchs à huis clos;
Les joueurs Ilunga Mukadi et Djafari Satala sont suspendus six (06) matches chacun et sont condamnés chacun au paiement d’une amende de 100$.

Signalons que ce forfait permet ainsi à l’AS Nyuki de Butembo de prendre provisoirement la tête du classement avec 14 points.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR