LINAFOOT : la porte de l’Afrique s’ouvre pour Vita Club et Lupopo

Share

L’Association Sportive Vita Club et le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, ont validé leurs tickets pour les prochaines échéances des interclubs de la CAF.

C’est à l’issue des rencontres jouées, ce dimanche 26 juin, à la Ligue 1à Kinshasa et à Kindu, respectivement face au FC Renaissance du Congo et Maniema Union.

À Kinshasa, Vita Club a battu Renaissance sur le score de 3-1 grâce aux buts de Tchakei Marouf sur coup franc, Glody Lilepo sur penalty et Patou Ebunga. La seule réalisation des Renais est l’oeuvre de Modeste Makengo.

Ainsi le club Kinois termine le championnat avec 48 points derrière Mazembe et est qualifié pour la Ligue des Champions de la CAF.

À Kindu, l’AS Maniema Union a fait jeu égal face aux Viets de Lupopo (1-1) et se qualifie 6 ans après pour la Coupe de la CAF.

Les Cheminots en confiance vont trouver le chemin des filets en premier à la 54 ème minute par l’entremise de Ciel Ebengo.

C’est à la 81 ème minute que Wango Mbabu va convertir un penalty pour l’égalisation qui a clôturé la rencontre avec la déception du côté des Lumpas qui terminent troisième avec 46 points.

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR