Dans la zone Ouest, le RCK a battu le FC MK sur le score étriqué d’1 but à zéro au stade Tata Raphael. Il faut dire que cette rencontre n’avait aucun enjeu étant donné que les deux clubs ne sont pas qualifiés pour le play-off.
Par contre dans la zone Centre Sud-Sud à Lubumbashi, le TP Mazembe bien que déjà qualifié au play-off, n’a pas eu pitié du SC Dibumba en le laminant sur le score fleuve de 6 buts à 0, grâce à un doublé de Jackson Mweka, d’Abdoulaye Sissoko et deux autres buts de Jean Kasusula Kiritcho et Adama Traore.
Ainsi, les Corbeaux de Mazembe terminent en tête de cette zone de développement avec 43 points et compte le plus grand nombre des points dans toutes les zones confondues. Les Corbeaux possèdent également la meilleure attaque de la compétition avec 39 buts marqués. Le meilleur butteur de la compétition jusqu’à ce stade, c’est aussi un Corbeau en la personne de Ben Malango, qui a inscrit 13 buts, par contre la meilleure défense du championnat est celle du DCMP avec seulement 4 buts encaissés.
Voici comment se présente la liste de 12 clubs qualifiés au play-off par zone de développement :
Dans la zone Centre Sud,
Le TP Mazembe 43 points
Le Saint-Eloi Lupopo 33 points
Le CS Don Bosco 31 points
Le SM Sanga Balende 29 points
La JS groupe Bazano 23 points.
Dans la zone Ouest
DCMP 42 points
AS V Club 36 points
AC Rangers 26 points
L’AS Dragons 21 points.
Dans la zone Est,
L’AS Maniema Union 26 points
Le FC Mont Bleu de Bunia 22 points
L’AS Dauphin noir 20 points.