Linafoot : la crise perdure au sein de Blessing FC

Share

La situation salariale des joueurs et membres du staff technique de Blessing FC n’a toujours pas changé. Cela fait près de 4 mois qu’ils n’ont pas touché le moindre sou auprès des autorités du club dont le Président Jean-Marie Tshizainga.

 

Ce calvaire était de trop pour l’entraîneur, Jules Nzembe qui a pris la décision de rentrer chez lui à Lubumbashi ce samedi 30 décembre 2023 laissant ainsi l’équipe de Blessing. Cependant, le technicien congolais n’a pas encore écrit sa lettre de démission pour qu’il soit officiellement détaché de l’équipe bleue de Kalemie.

Cette situation catastrophique n’a pas motivé Jean-Jacques Ngita Kamanga et les siens à batailler très durement pour acquérir le billet qualificatif aux plays-off. Cette situation peut aussi pousser le meilleur buteur de la Linafoot/L1, Ngita avec ses 14 buts à aller voir ailleurs.

 

Malgré leur situation chaotique, Blessing FC va jouer son dernier match contre TP Mazembe au début du mois de janvier 2024 au Stade TP Mazembe. Ce club en pleine crise aura des minces chances à aller chercher cette place pour les play-offs mais comment y arriver si la motivation ne suit pas ? 

Le Président Jean-Marie Tshizainga, ne voit-il pas leurs cas ? Ou joue-t-il à la sourde oreille ?

Comment passer les fêtes de fin d’année si le personnel de ce club n’a rien touché depuis près de 4 mois ?

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR