Linafoot/L1 : Panda tient Mazembe en échec, et Gusto Mulongo se régale

Share

L’US Panda B52 et le TP Mazembe se sont neutralisés sur le score nul et vierge de zéro but partout au stade Kikula de Likasi lors de la 15è journée en retard. Au stade Dominique Diur de Kolwezi, AS Simba a copieusement battu US Tshinkunku par 3 buts à 0 lors de la 18è et dernière journée. C’était ce samedi 23 décembre en marge de la phase classique de la Ligue 1 pour le compte du groupe A.

Les Bombardiers de Likasi ont résisté face aux assauts des Corbeaux qui n’étaient pas concrétisés soit pour la vigilance de leur gardien, ou par le manque cruel de lucidité devant le but des joueurs du TP Mazembe dont Glody Likonza, Chimwemwe, Wilfried Nkaya et surtout l’action manquée par Cheikh Fofana. Mais les locaux n’ont pas su saisir l’occasion en or de tuer Mazembe aux ultimes. La frappe de Ramazani a touché la barre traversale à la 90è minute.

Malgré la forte pluie au stade Dominique Diur, le show “ Gusto ” a bel et bien eu lieu. L’attaquant de Simba a planté un triplé marquant respectivement à la 8è, 45+2è et 81è minute de jeu. Gusto Mulongo Wa Ilunga a marqué 5 buts en 3 matchs. Et vraisemblablement, c’est l’homme le plus décisif du réveil tardif des Kamikazes de Kolwezi lors de cette édition, qui leur prive les play-offs.

 

Au classement du groupe A, TP Mazembe campe à la 3è place avec 28 points en 12 matchs et doit encore patienter pour valider son ticket pour les plays-off. L’US Panda B52 consolide sa 7è place avec 15 points en 16 matchs. AS Simba clôture sa phase de groupe avec 23 points en 18 sorties, et US Tshinkunku à la dernière place avec 7 points en 18 rencontres.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR