Linafoot/L1 : OC Renaissance du Congo et AS Simba rebattent les cartes pour les play-offs

Share

La journée de samedi 16 décembre 2023 a offert deux affiches pour le compte de la 17e journée de la phase classique de la Ligue 1. Dans le groupe B, OC Renaissance du Congo a affronté FC Les Aigles du Congo au Stade Tata Raphaël et dans le groupe A, le CS Don Bosco s’est mesuré à l’AS Simba au Stade TP Mazembe. 

OC Renaissance du Congo a battu FC Les Aigles du Congo, 2 buts à 1 prenant ainsi sa revanche après sa défaite d’un but à zéro au match aller.

AS Simba s’est imposée face au CS Don Bosco, 2 buts à 0 finissant la phase classique avec une victoire et un nul en deux matchs contre les Salésiens.

 

Les victoires de Renaissance et Simba relancent de plus belle la bataille pour la qualification aux plays-off tant au groupe B qu’au groupe A.

 

FC Les Aigles du Congo était pourtant bien parti dans cette opposition. Bela Bakwayima a inscrit l’unique but des Samouraïs à la 30è minute, mais la réponse de Renaissance est venue à la 49è minute sur un contre son camp du capitaine des Aigles, Helton Kayembe contrant le tir de Glody Mambembe.

Aristote Yongo Bayila, le winner goal

Le ” winning goal (but de la victoire) ” était marqué par Aristote Yongo Bayila à la 78è minute.

Photo archive de Gusto Mulongo, le double buteur

Dans l’autre affiche, Gusto Mulongo était l’unique buteur de la rencontre inscrivant un doublé à 16è minute et à la 45+2è minute minute.

 

Par conséquent, au groupe du groupe B, OC Renaissance du Congo remonte à la 4è place avec 17 points devant son adversaire du jour, FC Les Aigles du Congo, 5è, avec 17 points (en attendant la confirmation de son résultat 2 buts à 1 devant AC Rangers, match arrêté à la 87è). 

Maniema Union, AS Vita Club et DCMP forment le podium avec respectivement 34 points en 14 matchs, 25 points en 15 matchs et 24 points en 14 matchs.

 

Au groupe A, AS Simba consolide sa 6è place avec 20 points en 17 matchs. CS Don Bosco occupe la 4è place avec 25 points en 16 matchs. Blessing FC est 5è avec 22 points en 15 matchs et peut revenir à hauteur des Salésiens en cas de succès contre US Tshinkunku (10è avec 6 points 16 matchs).

FC Saint-Eloi Lupopo, Lubumbashi Sport et TP Mazembe forment le podium respectivement avec 43 points en 16 journées, 30 points en 15 journées et 27 points en 11 sorties.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR