Linafoot/L1 : Mazembe crucifie Don Bosco 

Share

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a allumé le feu sur le Cercle Sportif Don Bosco (6-1), ce mercredi 27 décembre 2023, dans son antre de Kamalondo en marge de la poursuite de la phase retour de la phase classique du championnat national d’élite, Linafoot D1, groupe A.

Dans un match bien maîtrisé par les Corbeaux, le technicien franco-sénégalais et ses hommes ont ouvert la marque à la 37è minute grâce à Cheikh Fofana. C’est cette réalisation qui a envoyé les deux équipes aux vestiaires.

Après le citron, le remplaçant Fily Traoré a corsé l’addition en inscrivant la deuxième réalisation de la partie à la 69è minute (2-0) avant la réduction du score par Elyakim Musoni à la 75è minute (2-1).

 

Une minute plus tôt, les Badiangwenas ont redémarré la machine offensive grâce à Jean Diouf (3-1). Et à la 80è, Fifi Traoré a marqué son deuxième de la rencontre après un penalty manqué à la 79e minute. Simplement monstrueux, le malien a signé son troisième but à la 82è (5-1) avant de voir Jean Diouf clôturer les réalisations à la 85 ème (6-1).

Déjà qualifié pour le play-off, Mazembe n’a pas pardonné les Salésiens qui stagnent malheureusement à la quatrième place avec 25 points, toujours en course pour les play-offs, eux-mêmes corbeaux comptent désormais 31 points en 13 sorties, mais restent à la 3è position du groupe A.

Pour rappel, la tête du classement dans ce groupe A est occupé par Saint-Eloi Lupopo comptant 46 point en 17 matchs, et les Kamikazes de Lubumbashi Sport est deuxième avec 33 points en 17 sorties.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR