Linafoot L1 : Maniema Union déjà au play-off, Renaissance du Congo et Kuya en lutte

Share

Maniema Union a validé officiellement son ticket pour le play-off, mercredi 13, décembre 2023 au Stade de la Concorde de Bukavu, en battant FC Étoile du Kivu, 3 buts à 1 lors de la 17è journée avancée.

AC Kuya et OC Renaissance du Congo se sont neutralisés, 0 but partout, au Stade Tata Raphaël lors de la 15è journée du championnat d’élite congolaise dans la même journée.

 

Maniema Union compte 34 points en 13 matchs, alors que FC Les Aigles du Congo,5è, compte 17 points en 13 points. D’après le calcul même si FC Les Aigles du Congo gagnait ses 5 matchs restants, il aurait 32 points alors que Maniema Union aurait deux points de plus, suffisant pour se hisser au play-off.

Dans l’opposition contre les Oranges de Bukavu, Balako Panzi était le seul buteur des Oranges bukaviens à la 21è minute. Dieumerci Lupini, Jephté Kitambala et Obed Thitan ont marqué pour Maniema Unio à la 23è, 36è et 54è minute.

À Kinshasa après la rencontre AC Kuya – OC Renaissance du Congo (0-0), le coach Muller Kianga de Kuya a parlé de leur situation pour le play-off :

 

” Maintenant quand nous ratons des occasions (pour marquer et tuer le match), le play-off va nous quitter, et pour y arriver, nous ne pouvons non plus faire un miracle mais on doit attendre l’issue de prochaines rencontres. “

 

Le coach de l’OC Renaissance du Congo, Jean-Louis Lingondo est resté confiant et optimiste sur l’opération ” 3 points ” :

” L’opération ne change pas puisque les adversaires devant n’ont pas avancé par exemple FC Les Aigles du Congo a perdu, une victoire contre eux nous ferons avancer au classement. Nous continuons à croire toujours et nous continuons à bosser. “

 

Notons qu’au classement du groupe B, Maniema Union consolide sa première place avec 34 points en 13 matchs joués, AC Kuya est 6è avec 16 points en 15 matchs, OC Renaissance du Congo est 7è avec 14 points en 13 rencontres et FC Étoile du Kivu est 8è avec 14 points en 15 sorties. Daring Club Motema Pembe, AS Vita Club et Dauphin Noir sont 2è, 3è et 4è avec 24 points en 13 rencontres, 24 points en 14 matchs et 22 points en 13 sorties.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR