Linafoot L1 : Lupopo et Mazembe se neutralisent, Kuya et Renaissance gagnent

Share

Le samedi 07 octobre 2023 était une journée chargée dans la poursuite de la Ligue Nationale de Football de Ligue 1, LINAFOOT/L1. Dans le Groupe A, FC Saint-Eloi Lupopo et TP Mazembe étaient aux prises. Deux matchs dans le Groupe B. FC Les Aigles du Congo contre AC Kuya dans la 1 ère explication et OC Renaissance du Congo contre Céleste FC dans la seconde explication.

* Pour le 181 ème derby Lushois, FC Saint-Eloi Lupopo et TP Mazembe ont fait un nul de 0 but partout au Stade Joseph Kabila Kabange de Kalemie dans le Tanganyika.

Ni les hommes de Lamine Ndiaye, ni les hommes de Mohammed Magassouba ont su trouver le chemin des filets lors de cette rencontre. Siadi Baggio, portier des Corbeaux a encore gardé sa cage inviolée pour la 5 ème fois en 5 matchs.

Toutefois, FC Lupopo et TP Mazembe ont gardé leur brevet d’invincibilité en 5 matchs, et se partagent les deux premières places du Groupe A avec 13 points.

Pour l’histoire, Lupopo compte toujours 65 victoires, TP Mazembe 58 victoires et 58 nuls.

* AC Kuya Sport a battu FC Les Aigles du Congo par 1 but à 0 au Stade Tata Raphaël.

C’est la troisième victoire de la saison des protégés du Président, Jeannot Binanu, eux, qui n’ont pas encore perdu au terrain (AC Kuya a écopé d’une défaite sur tapis vert à la 1 ère journée).

La réalisation de l’équipe de Livulu est venue à la 90+1è grâce à Ibwa, qui a bien repris le centre de Kapela.

AC Kuya remonte à la 3 ème position avec 11 points en 6 matchs, pendant que FC Les Aigles du Congo reste à la 8 ème avec 4 points.

* OC Renaissance du Congo a renoué avec la victoire, en battant Céleste FC par 2 buts à 1 au Stade Tata Raphaël.

Les Oranges de la capitale obtiennent enfin leur première victoire sur terrain (OC Renaissance avait gagné AC Rangers sur tapis vert à la 1 ère journée).

Céleste FC a marqué en premier dès la 1 ère minute grâce à Nambuke Bénie sur une frappe surpuissante.
À la 14 ème minute, Glody Mambeme égalise grâce à une tête puissante catapultant le centre de Mutatu Manassé.

Gervinho Mayitikidi a délivré le public Renais à la 74 ème minute sur un somptueux coup-franc juste à l’entrée de la surface du côté droit.

Avec cette victoire, OC Renaissance du Congo remonte à la 6 ème place avec 8 points et Céleste FC reste 9 ème avec 4 points.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR