Linafoot/L1 : le tandem Mpanzu – Ikangalombo frappe encore !

Share

L’Association Sportive Vita Club a battu le FC Étoile du Kivu, 3 buts à 0, lors de la 16è journée avancée de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, LINAFOOT/L1, ce mercredi 06 décembre 2023. Elie Mpanzu et Jonathan Ikangalombo ont été décisifs à 100 % de buts inscrits.

Le match était équilibré entre Vita qui cherchait à débloquer et détourner le jeu des Oranges Bukaviens, qui jouaient sans complexe. À la 43è minute, Platini Mpiana Mozizi fauché par le portier bukavien, Mbela Lkofata, l’arbitre désigne le point de penalty.
Ce coup de pied de réparation est transformé par Elie Mpanzu, qui signe son 6è but de la saison.

Aux arrêts de jeu de la première période (45+2′), Jonathan Ikangalombo suit bien l’action, et marque sur le centre croisé d’Élie Mpanzu que Platini Mpiana a loupé au premier poteau. Ikangalombo marque son second but sous les couleurs de Vita.

2 buts à 0 “, c’est le score à la pause.

Au retour du jus, le nouvel entrant Imana Lote inscrit le 3è et dernier du match à la 62è minute, après la passe décisive de Ikangalombo sur une remise dans la surface bukavienne.

3 buts à 0 “, est le score final.

Optimiste pour la suite, le coach de Vita, Raoul Shungu a déclaré : ” Je crois que ça va continuer, nous sommes en train de rectifier le tir, tout en sachant l’arrivée des quelques renforts. Nous allons certainement se qualifier pour la prochaine étape qui est le plays-off.

De son côté, le coach d’ Étoile du Kivu, André Kona a décrié l’arbitrage : ” Sur les quatre matchs (contre Céleste FC, OC Renaissance du Congo, DCMP et AS Vita Club) que nous avons livrés, il y a toujours un petit truc qui se passe par rapport à l’arbitrage. C’était le cas contre OC Renaissance du Congo, DCMP et aujourd’hui contre AS Vita Club, quand l’arbitre central a accordé un penalty imaginaire qui nous a fait sortir de la rencontre alors que nous étions dedans.

Au classement, Vita prend la 2è place avec 24 points en 14 matchs joués derrière Maniema Union 31 points en 12 matchs livrés.
De son côté, FC Étoile du Kivu stagne à la 7è position avec 14 points en 14 sorties.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR