Linafoot/L1 : La victoire est le crédo de tous aux affiches AS Vita Club – OC Renaissance du Congo, Céleste FC – AC Kuya

Share

Les 4 équipes qui vont jouer ce dimanche 24, décembre 2023 tour à tour au Stade Tata Raphaël qu’à 13 heures, Céleste FC va recevoir AC Kuya, et à 15 heures, AS Vita Club va affronter OC Renaissance du Congo pour la poursuite du championnat d’élite congolaise, ont été représentées à la série des conférences de presse d’avant-match tenues 1 jour avant au siège de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT, bien que les vocabulaires employés sont différents mais l’objectif est les 3 points.

 Nelson Lukong

L’entraîneur de gardien de l’AS Vita, Nelson Lukong a ouvert la mèche avec ses dires :

 

” Tous les joueurs sont en bonne santé, et on a bien préparé ce derby qui est l’uns des plus attendus en République Démocratique du Congo, et nous l’avons préparé en conséquence.

Nous savons très bien que depuis la création d’OC Renaissance du Congo, ils n’ont jamais battu Vita et ils viendront avec tous les ingrédients pour briser la malédiction mais là où nous sommes, leur objectif ne nous concerne pas puis que Vita ne veux juste que prendre ces 3 points, et l’opération 3 points là nous importe peu. “

 Jean-Louis Lingondo

De son côté le coach de l’OC Renaissance du Congo, Jean-Louis Lingondo a rétorqué :

 

” On est toujours dans l’opération 3 points et ça fait déjà 4 journées où on suit cette opération nous sommes sur une tendance bonne et positive en 4 matchs, nous avons le bilan de 2 victoires et 2 nuls, et on continue sur l’opération 3 points bien que nous allons jouer Vita Club qui est l’équipe phare de Kinshasa, mais notre objectif est les play-offs.

Peu importe l’adversaire, nous avons encore 4 finales à jouer qui veut dire que nous avons 4 victoires à prendre pour notre survie et validation aux plays-off. Et la finale on ne la joue pas mais on la gagne, et je vous garantis que ça sera la 1è fois que Renaissance batte AS Vita Club. “

 René Makondele

Le coach de Céleste FC René Makondele a donné aussi sa parole sur les 3 points :

” Nous ferons le nécessaire pour aborder notre rencontre contre AC Kuya avec la même allure qu’on a commencé contre AS Vita Club, FC Les Aigles du Congo et contre DCMP ayant l’envie de gagner la possession et concrétiser nos actions pour tuer le match enfin d’éviter le scénario de DCMP, faisant une bonne prestation collective tout en étant soudée et réaliste devant le but pour obtenir les 3 points. “

Beny Namboka

L’attaquant phare de Céleste FC, Beny Namboka n’a pas manqué à dire :

” Nous avons beaucoup travaillé avec le coach pour la rencontre contre AC Kuya, nous avons aussi travaillé sur le style et système de jeu, nous allons défendre ensemble et attaquer ensemble et de bien se placer sur l’aire de jeu pour atteindre notre objectif qui est les 3 points. “

 

L’attaquant Brazzavillois a courtement revenu sur le nul concédé aux ultimes secondes contre DCMP :

” Ce que je peux dire est que les grandes choses imposent énormément de la patience, mais surtout de la détermination pour les obtenir pour nous le passé est au passé puis que c’est le football le scénario de DCMP est maintenant au passé, et nous sommes focus sur notre rencontre contre AC Kuya avec la détermination de gagner. “

   Muller Kianga

Le coach de AC Kuya Muller Kianga a éclairé l’opinion sur ce qu’il ne faut pas faire pour gagner :

” L’équipe s’est préparée en conséquence d’affronter l’advesaire qui est Céleste FC, mais aussi pour le prochain adversaire qui est Maniema Union qu’on jouer à Kindu. L’équipe s’est préparée au haut niveau afin d’affronter l’advesaire de taille.

Aux derniers entraînements, on a travaillé sur la finition puis que la maladresse et l’inconscience des athlètes ne nous aident pas à atteindre nos objectifs qui sont que les victoires. “

 

Notons qu’à Goma, AS Dauphin Noir va recevoir DCMP, une autre affiche à suivre pour les tickets des play-offs puis qu’au classement :

 

1. Maniema Union 34 points, 13 MJ

2. AS Vita Club 26 points, 16 MJ

3. DCMP 25 points, 14 MJ

4. Dauphin Noir 24 points, 16 MJ

5. OC Renaissance du Congo 17 points, 14 MJ

6. FC Les Aigles du Congo 17 points, 14 MJ

7. FC Étoile du Kivu 17 points, 16 MJ

8. AC Kuya Sport 16 points, 15 MJ

9. Céleste FC 12 points, 14 MJ

10. AC Rangers 11 points, 14 MJ

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR