Linafoot L1 : finie la disette, Céleste FC renoue avec la victoire

Share

L’attente était longue pour Céleste FC. Ce club a enregistré sa première victoire ce mercredi 13 décembre 2023 en battant FC Les Aigles du Congo sur score d’un but à 0, lors de la 18è journée avancée de la phase classique du championnat d’élite congolaise.

Les poulains du coach René Makondele ont vaincu grâce au but inscrit par Mazela Michael à la 75è minute, d’une frappe limpide et puissante du pied gauche à laquelle le portier Mubobo Nkwa n’a pu rien faire.

 

Le coach René Makondele est revenu sur la stratégie pour venir à bout des Aigles :

 

” Oui normalement c’est ça, parce que nous n’avons pas laissé beaucoup d’occasions à l’advesaire (FC Les Aigles du Congo), qui est une équipe très dynamique et efficace devant le but. Les joueurs du FC Les Aigles n’ont pas pu créer des occasions et se donner des opportunités puisque nous étions très soudés et très agressifs au milieu, et puis nous avons su concrétiser notre occasion en but. “

Satisfait, Benny Namboka a déclaré :

” Je vous ai dit lors de la conférence d’avant-match, et voilà le résultat. On a enfin gagné et puis, on se relance pour la suite “.

 

Céleste FC reste dernier avec 11 points en 13 matchs joués derrière AC Rangers 11 points en 14 rencontres, et FC Les Aigles du Congo reste aussi 5è avec 17 points (en attendant la confirmation de son résultat 2 buts à 1 face à AC Rangers).

 

Dans l’autre groupe, CS Don Bosco a battu Jeunesse Sportive Groupe Bazano, 1 but à 0 grâce au but d’Idriss Khisa à la 81è minute, Blessing FC et Simba AS se sont neutralisés sur le score de zéro but partout.

CS Don Bosco conforte sa 4è place avec 25 points en 15 sorties, Blessing FC compte désormais 21 points en 14 rencontres et reste 5è , Simba AS est 6è avec 17 points en 16 matchs et Jeunesse Sportive Groupe Bazano est 9è avec 8 points en 14 matchs.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR