Linafoot/L1 : FC Les Aigles du Congo volent plus haut que l’AC Rangers

Share

FC Les Aigles du Congo a battu AC Rangers, 2 buts à 1, lundi 04 décembre 2023 au Stade Tata Raphaël lors de la 13è journée de la phase classique de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1.

Signalons que seules les quatre premiers du groupe A et du groupe B seront qualifiés pour le play-off, ce qui fait un total de huit clubs.

Les Aigles ont su vaincre les Académiciens en puisant dans leur dernière énergie. AC Rangers était la première équipe à ouvrir le score par l’entremise de Bweni Sacré à la 57è minute.

Le nouvel entrant des Aigles, Mputu a fait énormément du bien à l’équipe. D’abord avec son but marqué à la 70è, mais aussi sa passe décisive déposée à la tête de Bela Bakwayima à la 76è minute, après que Ibrahim Matobo ait obtenu un coup-franc qui vraisemblablement était une faute commise à l’intérieur de la surface.

Avec cette victoire, FC Les Aigles du Congo totalise 20 points en 13 matchs joués (MJ) et consolide sa 5è position, derrière Maniema Union, AS Dauphin Noir, Daring Club Motema Pembe et AS Vita Club qui ont respectivement 31 en 12 MJ, 22 en 13 MJ, 21 en 12 MJ et 21 points en 13 MJ. AC Rangers reste 9è avec 11 points en 14 matchs.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR