Linafoot/L1 : FC Les Aigles du Congo – DC Motema Pembe, ça passe ou ça casse !

Share

Si la première opposition entre le DCMP et FC Les Aigles du Congo était vue comme une rencontre ordinaire, cette fois-ci ce sera un duel à couper le souffle. 

Ce vendredi 12, janvier 2024 au Stade Tata Raphaël, FC Les Aigles du Congo reçoit le DC Motema Pembe pour la poursuite du championnat d’élite congolaise. Les Samouraïs jouent leur dernière rencontre (18è), et les Immaculés leur avant-dernière (17è).

Occupant la 4è place, FC Les Aigles du Congo compte 26 points contre 25 points pour le DC Motema Pembe qui occupe la 5è place. Le vainqueur de cette explication sera directement propulsé au plays-off sans aucun algorithme.

 

1, c’est le petit point de l’écart séparant l’équipe chère à Vidiye Tshimanga à celle de Paul Kasembele ;

Et 1, c’est le nombre du dernier billet qualificatif restant pour les play-off du groupe B pour compléter les 7 autres qualifiés des groupe A et B qui sont FC Saint-Eloi Lupopo, TP Mazembe, FC Lubumbashi Sport, CS Don Bosco, AS Maniema Union, AS Vita Club et AS Dauphin Noir.

 

En cas de match nul, cela fera énormément les affaires du team vert et blanc qui peut aussi faire un nouveau match nul contre Vita Club pour se qualifier puis que le NOMBRE DES MATCHS PERDUS est le premier critère pour départager les clubs d’après les règlements du football congolais. Les Immaculés comptent 5 défaites, et les Samouraïs en comptent 7.

 

La victoire est le mot d’ordre de ces deux formations. Qu’il s’agisse du coach Anicet Kiazayidi des Aigles ou de Mbiyavanga Kapela dit Maestro du DCMP. 

 

Notons qu’au match aller, DC Motema Pembe avait petitement battu FC Les Aigles du Congo, 1 but à 0 grâce à Kimwana Kisinda.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR