LINAFOOT/L1 : FC Les Aigles du Congo bat AC Rangers sur tapis vert

Share

La Ligue Nationale de Football, LINAFOOT, l’instance organisatrice du championnat d’élite congolaise a tranché ce mardi 26 décembre 2023 sur le dossier de l’arrêt controversé de la rencontre FC Les Aigles du Congo vs AC Rangers, du lundi 04 décembre 2023. Au terme de la décision, Les Aigles l’emportent sur Rangers par forfait, 3 buts à 0.

 

Pour rappel, lors de cette rencontre, l’arbitre central, Romain Diasitua avait sifflé la fin du match à la 87è minute, alors que FC Les Aigles du Congo menait AC Rangers, 2 buts à 1 au Stade Tata Raphaël.

Donc il restait trois minutes de jeu pour faire les 90 minutes règlementaires.

Vu le refus de remonter au terrain par l’AC Rangers, le comportement de cette équipe constitue une violation de l’articles 59 du CDF, 177 de RGS et elle ecopera donc d’un forfait. Cependant, considérant que le match a été arrêté avant terme par la faute de l’arbitre DIASITU Romain, la commission de gestion n’infligera à l’équipe de l’AC Rangers qu’un seul forfait au lieu de trois en application de l’article 35 du CDF; par ce motif:

La commission de gestion de linafoot ;

Vu le RGS en son article 177;

Vu le CDF spécialements en ses articles 35 et 59;

La commission de discipline attendus ;

– inflige un forfait à l’équipe de Rangers en faveur de l’équipe des Aigles du Congo ”  est-il écrit sur le communiqué.

Signalons que le FC Les Aigles du Congo occupe désormais la 5ème place avec 20 points en 15 matchs, derrière AS Maniema Union (1er) avec 34 points en 13 matchs, AS Vita Club (2è) avec 28 points en 16 matchs, As Dauphin Noir (3è) avec 26 points en 16 matchs et DCMP (4è) avec 25 points en 16 matchs.

 

Deborah Zalo

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR