Linafoot/L1 : Elie Mpanzu porte encore Vita sur ses épaules

Share

Elie Mpanzu marque et Vita gagne. C’est devenu quasiment une routine pour le club vert et noir. Et c’était encore le cas lors de la victoire d’un but à 0 de Vita devant Céleste FC ce jeudi 30 novembre 2023 au Stade Tata Raphaël en marge de la 13è journée de la phase classique de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, Linafoot/L1 pour le groupe B.

Mpanzu a inscrit un but très matinal (à la 4è minute), après la combinaison avec Jonathan Ikangalombo au coin gauche Eli a bien pris son temps avant d’envoyer un missile du pied gauche qui a fini sa course au fond des filets.

Mpanzu a marqué sa 5è réalisation de la saison, et Ikangalombo a délivré sa deuxième passe décisive.

Les poulains du coach, Raoul Shungu ont enregistré leur deuxième victoire de suite après celle acquise contre AC Kuya grâce au but de Josué Mwimba Issala.

Josué Mwimba Issala remettant le maillot dédicacé par lui-même à Pépé Bibey

Cette série fait du bien à l’équipe puisque elle vient effacer la récente série de deux défaites en deux matchs contre FC Les Aigles du Congo et AS Maniema Union.
Notons que la dernière fois que Vita Club a enchaîné 3 victoires, c’était en début octobre après les victoires devant FC Les Aigles du Congo, Céleste FC et AC Rangers.

Grâce à cette victoire, Vita s’accroche à la troisième place avec 21 points, désormais à un point de AS Dauphin Noir (2è avec 22 points), AS Maniema Union est toujours en tête avec 31 points en 12 matchs.
Quant à Céleste FC, il reste dernier avec 8 points en 12 sorties.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR