Linafoot/L1 : Don Bosco avance, Lubumbashi Sport cale encore !

Share

Deux rencontres étaient au programme mercredi 29 novembre 2023 en marge de la 13e journée de la phase classique de la Ligue 1 groupe A. CS Don Bosco face à US Tshinkunku et FC Lubumbashi Sport contre Sa Majesté Sanga Balende.

Les Salésiens de Don Bosco ont battu les Corbeaux d’US Tshinkunku, 2 buts à 0. Le club Lushois prend des points importants à la course aux play-off.

Dans l’autre affiche, il n’y a eu ni vainqueur, ni vaincu entre les Kamikazes de Lubumbashi Sport et les Anges et les Saints de Sanga Balende, qui se sont neutralisés sur la note de zéro but partout.

Les buteurs Salésiens étaient Chris Kisangala à la 26è minute, et Bikabeni Mutombo à la 67è minute. Les poulains du coach, David Bela retrouvent la voie de la victoire après deux matchs sans victoire dont la défaite contre FC Lubumbashi Sport et le nul contre Blessing.

Du côté Kamikaze, les protégés d’Adel Ousmane ont enregistré le deuxième match nul de suite après celui concède face à AS Simba.

Au classement, FC Lubumbashi Sport garde la troisième place avec 26 points en 13 matchs, devant CS Don Bosco, 4è, avec 22 points en 13 matchs et Blessing FC, 5è, avec 19 points en 12 matchs.

La course aux play-off est vraiment très rude pour ces trois clubs, qui sont derrière FC Saint-Eloi Lupopo 1è et TP Mazembe 2è avec respectivement le bilan de 31 points en 12 matchs et 27 points en 11 matchs.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR