Linafoot/L1 : DC Motema Pembe réalise le hold-up parfait et file aux play-off !

Share

Une finale ne se joue pas mais se gagne” dit-on. C’est l’illustration parfaite de la courte victoire, 1 but à 0, du DC Motema Pembe sur FC Les Aigles du Congo, ce vendredi 12 janvier 2024 au Stade Tata Raphaël pour la poursuite de la phase classique du championnat d’élite congolaise.

Sans briller, les néo-poulains du coach Mbiyavanga Kapela ont vaincu les poulains d’ Anicet Kazayidi, grâce à l’unique réalisation de la partie de Gloire Nzuzi, à la 65è minute sur un plat de pied parfait après la belle offrande de Junior Koné, qui avait fait son entrée à la seconde période.

Les Samouraïs peuvent se mordre les doigts puisque la qualification leur file entre les doigts. Et pourtant, dès l’entame, ils ont eu l’occasion de marquer mais Glody Kikwama Mujinga a vu son penalty arrêté par Vandiya à la 3è minute. Ce coup de pied de réparation était provoqué par Ibrahim Matobo accroché par Makingila, qui était pris à la vitesse fulgurante de l’ancien de JAC Trésor.

 

L’équipe chère à Vidiye Tshimanga a dominé la rencontre du bout en bout. Mais hélas, la concrétisation n’était pas de leur côté avec les énormes ratés de Bela Bakwayima, Glody Kikwama, Ibrahim Matobo, Mputu et autres.

 

Les notes noires lors de cette opposition sont les 7 minutes d’arrêt (de la 35è à la 42è minute) après l’action de la balle qui a d’abord commencé par la jambe de Wembo Onokanga avant de toucher sa main, et les 20 minutes de combat entre les supporters de FC Les Aigles du Congo et ceux du DC Motema Pembe à la fin de la rencontre alors que les Tupamaros célébraient leur qualification aux play-off.

 

Les Immaculés comptent 28 points en 17 sorties occupant la 4è, contre les 26 points en 18 rencontres des Samouraïs rétrogradés à la 5è place.

Les coéquipiers de Junior Koné vont au play-off, rejoignant les trois autres qualifiés du groupe B dont AS Maniema Union, AS Vita Club et AS Dauphin Noir et les quatre qualifiés du groupe A à savoir FC Saint-Eloi Lupopo, TP Mazembe, FC Lubumbashi Sport et CS Don Bosco.

 

La rencontre opposant le DC Motema Pembe versus AS Vita Club est pour du beurre car les deux équipes ont déjà leurs billets pour le play-off en poche.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR