Linafoot/L1 : dans le derby Kasaïen, Sanga Balende signe sa première victoire

Share

Ça y est! Sa Majesté Sanga Balende tient enfin sa première victoire dans la 29è édition de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, Linafoot/L1. Les Anges et les Saints de Mbuji-Mayi ont battu l’US Tshinkunku, 2 buts à 0, mercredi 22 novembre, 2023 dans le cadre de la 16è journée avancée du championnat d’élite de la RDC.

Pour décrocher ce premier succès, Sa Majesté Sanga Balende était porté par Bukasa Bukasa qui a inscrit le doublé à la 51è minute et 62è minute sur pénalty.

Les Corbeaux de Kananga sont désormais le seul club n’ayant gagné aucun match dans cette édition (29è) sur les 12 rencontres disputées. Quant aux Anges et Saints de Mbuji-Mayi, il aura fallu attendre la 11è sortie pour empocher les trois points.

Notons que les deux géants kasaïens ont disputé 15 matchs au championnat d’élite congolaise. 9 victoires pour Sanga Balende contre une seule de US Tshinkunku,et 5 matchs nuls.

Signalons que cette journée avancée fait suite à l’indisponibilité du Stade Kibasa Maliba allant du 26 novembre au 02 décembre, et du calendrier des interclubs de la Confédération Africaine de Football, CAF.

Au classement, Sa Majesté Sanga Balende reste 9è avec 5 points en 11 matchs, et US Tshinkunku stagne à la dernière position avec 2 points en 12 rencontres.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR