Linafoot/L1 : Conférence d’avant-match Céleste FC – FC Les Aigles du Congo, les deux équipes savent quoi faire !

Share

La traditionnelle conférence d’avant-match s’est tenue au siège de la Ligue Nationale de Football, Linafoot, ce mardi 12, décembre 2023 pour l’opposition Céleste FC contre FC Les Aigles du Congo de ce mercredi 13, décembre 2023 au Stade Tata Raphaël à 13h30′. Que l’entraîneur René Makondele et le joueur Benny Namboka étaient présents pour Céleste FC, et le coach Anicet Kiazayidi et le joueur Helton Kayembe pour FC Les Aigles du Congo.

 

Répondant à la question d’irisfootball.com de la stratégie mise pour vaincre FC Les Aigles du Congo, le coach René a déclaré :

 

” Pour nous (Céleste FC), on mettra une équipe capable de les contrer, une équipe qui va plus penser à conserver le ballon mais aussi une équipe trop soudée, qui devrait concrétiser les actions puis que si nous rations nos occasions, et l’équipe adverse marque les leurs, ça fera la difficile lors de cette opposition. Notons que FC Les Aigles du Congo est une équipe ayant beaucoup d’individualités et trop mature au terrain. “

 

Coach René n’a pas manqué à dire sur la question de son probable licenciement.

 

” C’est moi et le comité de Céleste FC, on va voir après la fin de la phase classique du championnat d’élite congolaise, puis que là, nous avons encore 6 matchs à jouer. C’est à l’issue de la dernière journée que ma sentence sera dite, entre temps, nous jouons d’abord le championnat. “ a-t-il lâché.

L’un des mes meilleurs des Yuma, Benny Namboka lance les hostilités déclarant :

” La plupart des défenseurs du FC Les Aigles du Congo font la même taille (en hauteur) que moi, à la phase aller, j’étais au banc de touche au début de la rencontre puis j’avais fait mon entrée, j’avais vu leur manière de jouer, et je déclare que ça sera ” une bagarre ” pour des balles arrêtées, eux-mêmes savent que je suis là pour la bagarre. “

 

De son côté, le coach Anicet Kiazayidi a partagé de son secret sur la bonne dynamique de son équipe :

 

” J’ai toujours dit à mes joueurs qu’une des clés de la réussite est la préparation, et une des clés de la préparation est la confiance en soi. Pour nous, la compétition ne vient que de commencer et nous allons faire des efforts pour aller le plus loin possible au championnat d’élite congolaise. “

 

Questionné par Irisfootball.com sur la décision de l’attaquant Bela Bakwayima aux rencontres, et que faire s’il ne se trouve pas. Le coach Anicet a dit :

 

” La raison pour laquelle Bela Bakwayima est le meilleur joueur du groupe par rapport à ce qu’il a fait (meilleur buteur de l’équipe) mais ce qui me concerne c’est l’ensemble du groupe (le collectif) puis que Bela ne joue pas seul et ne marque non plus seul, je prépare les rencontres en fonction du groupe et non des individus. “

 

Quant au défenseur Helton Kayembe, il ne s’est pas projecté aux événements de la rencontre si ce n’est que son souhait de la victoire :

 

” Je ne peux pas faire de commentaire, tant que le match ne s’est pas joué. Nous attendons juste de voir ce qui va se passer sur le terrain mais je sais par rapport à notre expérience, nous passons à la victoire après tout ce qui va se passer au terrain. “

 

Notons que FC Les Aigles du Congo est 5è du classement comptant 17 points en 12 matchs, attendant la confirmation de son résultat contre AC Rangers (Le match s’était arrêté à la 87è minute alors que FC Les Aigles du Congo menait 2 buts à 1), et Céleste FC est dernier avec 8 points en 12 rencontres.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR