Linafoot/L1 : Conférence d’avant-match AC Kuya – OC Renaissance du Congo, la victoire est dans le collimateur !

Share

La conférence d’avant-match s’est tenue au siège de la Ligue Nationale de Football, Linafoot, ce mardi 12, décembre 2023 pour l’affiche AC Kuya versus OC Renaissance du Congo FC, prévue ce mercredi 13, décembre 2023 au Stade Tata Raphaël à 15h30′. L’entraîneur d’AC Kuya, Muller Kianga est très déterminé pour l’acquisition de la victoire, même son de cloche donné par l’entraîneur d’OC Renaissance du Congo, Jean-Louis Lingondo.

 

Le coach Kianga a mis la soupe à la bouche avant cette affiche déterminante, bien qu’il a toujours les plays-off dans un coin de sa tête déclarant :

 

” Nous nous sommes préparés en conséquence, et je suis sûr de mes joueurs et je les accorde de la confiance. La voie pour les plays-off passe par la rencontre contre OC Renaissance du Congo. Venez assister au spectacle, je m’abstiens a trop dire mais venez voir les actes, mais que les officiels du match font correctement leur travaillent, et n’embrouillent pas le spectacle “

 

Répondant sur la question de la non-victoire de Kuya contre OC Renaissance du Congo (en 3 confrontations, les deux équipes ont enregistré 3 nuls) l’entraîneur Kuyaman a dit :

 

” Chaque jour n’est pas dimanche, le match contre OC Renaissance du Congo, est très capital et très très déterminant pour nous. “

 

Soulignant aussi sur les bienfaits de la récente victoire contre AC :

 

” La victoire d’AC Kuya devant AC Rangers, nous a permis de rentrer dans l’ambiance de faire de résultats. Vous savez qu’un match de football se prépare dans tous les compartiments. Puis que c’est un jeu d’erreur, dès que vous commetiez une erreur, vous perdiez. Comme dit-on ” Le linge sale se lave en famille “, nous avons eu le temps d’observer, de critiquer et de faire le constat sur nos défauts et erreurs, et maintenant AC Kuya a repris son envie de faire de bons résultats (de gagner) ” a-t-il déclaré.

De son côté, le coach de l’OC Renaissance du Congo, Jean-Louis Lingondo a totalement affiché son désir de gagner :

 

 ” Avec tout le respect que je dois à AC Kuya, qui est la seule équipe a battre Maniema Union, mais mes joueurs sont déterminés nous envisageons de jouer les plays-off, que la victoire contre Kuya, nous permettrons de passer à la 6è place pour la 1è fois au classement, et au weekend nous passerons à la 5è après une autre victoire. “

 

Répondant à la question d’Irisfootball.com sur la situation défensive de son équipe, il a dit :

 

” Dans un angle donné peut-être la défense est le maillon faible de l’équipe, mais nous travaillons pour stopper cet hémorragie. Sinon encaisser un but veut dire qu’il y a une erreur quelque part soit en défense, en attaque, au milieu ou chez le gardien. “

 

Le coach Dingondo a aussi répondu à une autre question d’Irisfootball sur le cas des jeunes attaquants de l’OC Renaissance du Congo, Christ Molo Eluki et Aristote Benkiki Bongoy

 

” Molo et Benkiki sont jeunes ayant un profil similaire, ils ont la percussion et les dribbles, ils doivent que prendre du temps pour assimiler la pression enfin devenir murs pour avoir les épaules solides pour faire la différence avec leurs qualités, mais aussi ils doivent dorénavant travailler pour le collectif, ils sont encore trop individuels. “ a-t-il déclaré

Avec toute envie le défenseur de renais, Glody Mokobe a lâché :

 

” Nous sommes au point sur le plan physique et tactique d’où ce qui nous importe ce n’est que la victoire peu importe la manière. “

 

Au classement du groupe B, AC Kuya est 6è avec 15 points en 14 matchs, et OC Renaissance du Congo est 8è avec 13 points en 12 rencontres.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR