Le Daring Club Motema Pembe et l’Olympique Club Renaissance du Congo ont fait jeu égal, zéro but partout, lundi 20 novembre 2023 au Stade Tata Raphaël lors de la 11è journée de la phase classique de la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, Linafoot/L1.
Pour cette 16è confrontation entre les Immaculés et Oranges, les statistiques font état de 10 victoires pour DCMP contre une seule pour OC Renaissance du Congo et 5 matchs nuls.
Un match amplement disputé avec plusieurs assauts de part et d’autre. C’est la finition qui a manqué aux deux équipes avec des tirs ratés ou le manque de contrôle au dernier geste.
Notons que c’est le tout premier clean-sheet réalisé par les Bana Fibo au terrain après le match gagné sur tapis vert contre AC Rangers (3-0) au mois d’août. Grâce à ce clean-sheet, les Renais estompent l’hémorragie d’encaisser dans chaque rencontre. Et du côté des Bana Dora, c’est le 6e clean-sheet de la saison en 11 rencontres dont le 2è de suite.
Au classement, le DCMP reste 3è avec 18 points juste devant AS Vita Club avec 15 points ; derrière AS Maniema Union 31 points (+1 match) et Dauphin Noir 20 points. OC Renaissance du Congo remonte à la 8è place avec 10 points à égalité avec AC Rangers qui est 9è, juste derrière FC Étoile du Kivu qui est 7è avec 11 points (-1 match). Céleste FC ferme la marche avec 8 points (-1 match).
Timothée-David Luemba