Linafoot/L1 : au groupe B, trois clubs se disputent les deux derniers tickets pour les plays-offs

Share

Si dans le groupe A du championnat d’élite congolaise, FC Saint-Eloi Lupopo, TP Mazembe, FC Lubumbashi Sport et CS Don Bosco sont les qualifiés aux play-offs à quelques journées de la fin, par contre dans le groupe B, seuls AS Maniema Union et AS Vita Club sont qualifiés. AS Dauphin Noir, FC Les Aigles du Congo et le DC Motema Pembe vont se disputer les deux derniers billets pour les plays-offs de la 29è édition du championnat de la Ligue 1. 

AS Dauphin Noir et FC Les Aigles du Congo ont déjoué les pronostics. Ces deux clubs ont marqué leurs territoires et imposé leurs styles et systèmes de jeu pour se présenter comme candidats surprise aux plays-off.

 

Le point commun entre ces deux équipes est qu’ils ont battu AS Vita Club et OC Renaissance du Congo.

De son côté, DC Motema Pembe se trouve dans une situation inquiète après la mise en écart de son principal entraîneur, Djené Ntumba remplacé provisoirement par Mbiyavanga Kapela mais aussi pour sa rencontre cruciale contre AS Vita Club, dans le ” Derby Kinois ” prévu ce dimanche 07 janvier 2024 au Stade Tata Raphaël.

AS Dauphin en cas d’une victoire devant AS Maniema Union au Stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, va directement se qualifier sans le moindre calcul puisque ses deux rivaux, FC Les Aigles du Congo et DCMP vont disputer la dernière sortie et impérativement une équipe va laisser sa peau.

AS Dauphin Noir reste avec aussi une rencontre contre OC Renaissance du Congo à Goma, au Stade de l’Unité.

 

Récapitulatif sur les 5 premiers du groupe B :

 

1. AS Maniema Union 40 points, 16 MJ ✅

2. AS Vita Club 31 points, 17 MJ ✅

 

3. AS Dauphin Noir 26 points, 16 MJ 

4. FC Les Aigles du Congo 26 points, 17 MJ

5. DC Motema Pembe 25 points, 16 MJ

 

✅ : Qualifiés aux plays-offs

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR