received 703941903510506

Linafoot : FC Blessing confirme être en Ligue 1 et jouera bel et bien la 26e édition

Share

Engagé en deuxième division du championnat national, le FC Blessing de Lualaba vient de tenir son Assemblée Générale et Ordinaire.

Après lecture des rapports administratifs, techniques, médicales et financiers par le Secrétaire Étienne Kitwa wa Nkulu, à la satisfaction des joueurs et membres de l’équipe puis adoptés à l’unanimité.

Prenant la parole, Jean-Marie Tshizainga redonne confiance aux fanatiques en général et joueurs, staff technique en particulier.

Dans son allocution, le tuteur du Football Club Blessing du Lualaba s’exprime en se terme : “il a été constaté que la proclamation de la Fecofa donnait une autre équipe championne de notre zone (centre-sud), nous avons fait une réclamation, et tout le monde attend qu’on donne suite à cette réclamation”., a-t-il rassuré.

Plusieurs questions étaient sur les lèvres de fanatiques ainsi qu’analystes sportifs sur la montée de cette formation en première division de la ligue nationale de football.

“Je voulais rassurer tout le monde, un championnat de foot se joue sur terrain. Blessing a gagné sur terrain, tous nos résultats ont été réalisés sur terrain. Et nous avons confiance à notre ligue, nous avons confiance à notre Fédération. Je reviens de Kinshasa, je peux rassurer tout le monde, nous allons jouer la ligue1”, poursuit-il. C’était le jeudi 25 juin à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba.

Pour la Linafoot, c’est l’Etoile Jaune FC de Lubumbashi qui va joueur en D1 la saison prochaine saison.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR