Linafoot : enfin, Kinshasa vibre au rythme de son plus grand derby ce mercredi

Share

La capitale congolaise, Kinshasa, va vibrer ce mercredi 24, janvier 2024 au rythme de son derby qui va opposer le DC Motema Pembe à l’AS Vita Club, au Stade Tata Raphaël pour la clôture de la phase classique de ces deux cadors.

 

Certes, ce derby ne décidera plus du sort d’aucun protagoniste pour les places au play-off. Mais il garde encore sa saveur historique, puisqu’en 190 derbies, les Immaculés ont gagné 62, les V.Clubiens 56 et 72 matchs nuls.

       Les coachs Mbiyavanga et Ouaddou 

L’autre enjeu est que le nouvel entraîneur Marocain de Vita, Abdesslam Ouaddou va diriger son premier match sous ses nouvelles couleurs et le premier derby sous le règne du partenariat avex la Société Milvest.

Du côté du DCMP, l’entraîneur ad intérim, Mbiyavanga Kapela va diriger son tout premier derby Kinois.

 

Pour rappel, cette rencontre a été reportée à trois reprises. D’abord annulée le 26 novembre 2023 pour des raisons d’organisation et repoussée au 31 décembre 2023. Encore annulée, cette fois-ci sur instruction de la haute hiérarchie représentée par le Ministère des Sports Kabulo Mwana Kabulo pour la nouvelle date du 07 janvier 2024 mais encore annulée toujours sur ‘instruction de la haute hiérarchie sous prétexte de la sûreté de l’intégrité de la nation.

Notons qu’au match aller, DC Motema Pembe a vaincu AS Vita Club, 1 but à 0, grâce au magnifique coup-franc direct du capitaine Mydo Yallet, qui va manquer le match retour puis qu’il est maintenant à Biélorussie, et aperçu avec l’équipe de Dynamo Minsk.

       Mydo Yallet chez Dynamo Minsk

 

Au classement, l’AS Vita Club occupe la deuxième place du groupe B avec 31 points, et DC Motema Pembe est 4è avec 28 points.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR