Linafoot D2/Zone Est : Kabasha tient Nyuki au cou, Virunga et Maika se neutralisent

Share

Au terme d’un match dingue, l’AS Kabasha de Goma a fini par s’offrir le meilleur sur l’AS Nyuki de Butembo (3 buts à 2) jeudi 27 octobre 2022 au stade de l’Unité de la Karisimbi.

Pour ce duel de titan entre la famille verte et noire de la province du Nord-Kivu, les Abeilles de Butembo ont ouvert en premier le score sur penalty bien transformé par Serge Kamumu à la 7 ème minute dès l’entame de la rencontre.

Sans tarder, l’AS Nyuki sera malheureuse puisqu’elle marquera contre son propre camp par le biais de Patrick Masinda pour le (1-1, à la 11 ème minute). Dans la même échéance, soit à la 13 ème minute, Kabasha n’a pas hésité à prendre l’avance sur son adversaire en inscrivant le 2 ème but grâce à Prince Kyembwa du plat du pied.

La fin de la première partie est intervenue sur ce même résultat de 2 buts à 1. Après le court repos, Muhindo Tundu égalise pour Nyuki d’une grosse frappe (77′), alors que Wanumbi Tedja est venu répondre aussitôt pour Kabasha (81′).

Kabasha 3-2 Nyuki, c’est sur ce score que les deux équipes se sont quittées, au terme une folle confrontation.

Dans les mêmes installations du stade de l’Unité, le Daring Club Virunga de Goma et l’Association Sportive Maika d’Uvira se sont quittés dos-à-dos (1-1). Résistant, Maika a sur une belle action individuelle de Paul Sadiki éliminé la charnière défensive de Virunga puis fixer le portier Christian Katingu à la 41′ pour le 0-1 au profit de Maika. De leur côté, les Montagnards ont trouvé la faille en s’appuyant sur Arsène Mugheni dit Kamango pour le but égalisateur (1-1).

Pour rappel, ces rencontres se sont disputées dans le cadre de la poursuite du championnat national de football, la Ligue 2, zone de développement Est B, en sa 5 ème édition.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR