IMG 20201116 WA0007

Linafoot D2-Est: situation alarmante pour les géants de Bukavu, Nyuki et Kabasha promettent

Share

La troisième journée du championnat national de football, la Division 2 zone Est s’est achevée ce dimanche 16 novembre 2020.

Sur une bonne lancée depuis le début de l’exercice 2020-21, l’AS Nyuki de Butembo a pris le dessus sur l’Oc Bukavu-dawa de Bukavu (3-1). Les Vert et Noir de Butembo ont ouvert la marque à la 44ème minute de jeu grâce à son avant-centre Jonas Mumbere.

1-0 à la pause, le même Jonas Mumbere est revenu à la deuxième partie du match pour signer son doublé. C’était respectivement aux 44 et 86ème minute de jeu. Tandis-que le troisième but a porté la signature de Paluku Kikimba à la 50ème minute de jeu.

De l’autre côté, les Corbeaux Sud-kivuciens ont réduit le score à la 85ème minute grâce à Steven Kayondoyondo.

Ce nouveau succès classe dorénavant Nyuki à la première position avec 7 points alors que Étoile du Kivu revient en deuxième position avec 6 unités. C’est le stade de l’unité de Goma qui abritait ce match de la troisième journée ce dimanche 16 novembre 2020.

Au même moment à Bukavu au stade la Concorde de Kadutu, le Fc Étoile du Kivu était entrain de marcher sur le Dc Virunga de Goma (3-0).

Par contre, l’Oc Muungano est allé laissé sa peau à Uvira (2-1) devant le football club Vivi. C’est un face-à-face disputé au stade de l’unité.

Notons que l’association sportive Kabasha de Goma a de sa part battue l’AS Maika d’Uvira sur la note de 2buts à rien. C’était le samedi 14 novembre sur la pelouse artificielle du stade de l’unité.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR