Linafoot D1 : Vita Club et Tshinkunku victorieux !

Share

À Kinshasa au stade des Martyrs, l’Association sportive Vita Club de Kinshasa s’est imposée (2-0) devant l’Etoile du Kivu de Bukavu au Sud-kivu. C’était ce dimanche 06 novembre 2022 en match comptant pour la 5 ème journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, en sa 28 ème édition.

Pour compliquer la tâche aux Oranges Sud-kivuciens, VClub a scoré deux fois en deuxième mi-temps. Telle a été la recette de VClub en cette journée dominicale face l’Étoile du Kivu.

Entré en cours de jeu, Glody Kikwama Mujinga a ouvert le score dès le retour des vestiaires à la 46 ème minute de jeu. Étoile tentera de revenir au score avec plusieurs incursions mais sans succès. Avant la fin du dernier coup de sifflet final, les Moscovites ont confirmé leur succès en plantant le 2 ème but grâce au Togolais Marouf Tchakei à la 90 ème minute, pour le (2-0) score final.

Un début de saison qui s’annonce éclatant côté Vita qui enchaîne un quatrième succès de suite en prenant également la tête du championnat devant le FC Blessing et le TP Mazembe pour 12 unités/12.

Par ailleurs, à Likasi au stade Kikula, l’équipe locale de l’US Panda B52 s’est faite battre (1-2) par l’US Tshinkunku Sanga Bilembi de Kananga. L’heureux buteur des Corbeaux Kanangais s’appelle Horso Mwaku, auteur d’un doublé à la 3e et à la 89e minute de jeu. De leur part, les Bombardiers ont inscrit l’unique but de réduction à la 27 ème minute.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR