Linafoot D1 : V.Club intraitable, Lupopo laisse à son tour des points

Share

L’Association Sportive V.Club de Kinshasa s’est offert de la plus belle manière le Football Club Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi (2 buts à 1), jeudi 14 décembre 2022, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa en marge de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1.

Pour cet autre duel de titan entre deux géants du football congolais, les Cheminots n’ont pas échappé au piège tendu par les Dauphins noirs en feu cette saison (2022-23).

Menés au marquoir depuis la 5 ème minute de jeu grâce à un but signé Mongo Lompala (0-1), les Moscovites ont accepté sportivement cette domination Lushoise de courte durée. Après le citron, la sont revenus pour team vert et noir est venue imprimer son empreinte grâce aux réalisations de, Elie Mpanzu qui remettra les pendules à l’heure à la 57ème minute (1-1) et sera imité par son coéquipier, Éric Kabwe Wabantu qui profitera d’un relâchement de la défense pour clouer les Lumpas à la 75 ème (2-1). Après ce but, les visiteurs ont multiplié des efforts inédits pour revenir au score mais sans succès. L’homme en noir n’a pas hésité de sanctionner la fin de la rencontre sur cette nouvelle gloire Kinoise à mettre à l’actif des Vert et noir.

Une victoire qui permet ainsi à l’AS Vita de consolider sa place de leader avec 25 points, alors que Lupopo, parque à la 4 ème place avec 16 points.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR