L’AS Vita Club de Kinshasa a entamé sa saison en championnat national d’élite, Linafoot D1, lundi 24 octobre 2022 par un court succès (1-0) devant l’AC Rangers.
Pour ce face-à-face joué au stade des Martyrs, l’homme fort et sauveur des Moscovites s’appelle Glody Kikwama Mujinga. Celui-ci est auteur de l’unique réalisation de la partie à la 17 ème minute de jeu.
Peu avant et dans les mêmes installations, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été accroché par la Jeunesse Sportive de Kinshasa (0-0), ce même lundi 24 octobre 2022. C’était dans le cadre de son premier match de la 28ème édition de Ligue 1.
Les Immaculés sont tenus en échec par la JSK, à une semaine du barrage aller de la Coupe de la CAF qui va les opposer au Flambeau du Centre du Burundi, le 02 novembre prochain à Bujumbura. Le match retour est prévu une semaine plus tard à Kinshasa.
Avant cette autre rencontre du DCMP, le FC Renaissance du Congo et l’AC Kuya Sport se sont séparés dos à dos (1-1). Assis Mambote a marqué en premier pour les Renais aux arrêts de jeu de la première période, avant que les protégés du président Jeannot Binanu n’égalisent au retour des vestiaires.
Pour rappel, la saison sportive a été officiellement lancée le 09 octobre dernier sur toute l’étendue de la RD Congo. Et pour le moment, tout évolue à bon train.
Cedrick Sadiki Mbala