IMG 20200911 WA0057

Linafoot D1 : Sanga Balende, Don Bosco s’imposent et Simba, Lubumbashi sport trébuchent

Share

La République démocratique du Congo vient de vibrer ce dimanche 18 octobre au rythme de son championnat national d’élite (Linafoot D1).

D’abord à Kolwezi au stade Dominique Diur, les Kamikazes de l’Association Sportive Simba viennent de s’incliner face aux anges et saints de Sanga Balende de Mbuji-mayi (2-3).

C’est depuis la 5ème minute de jeu que, les Kamikazes ont ouvert en premier le score. Sur un coup de pieds arrêté, Reagan Pembele trompe le dernier rempart de Sanga Balende pour l’ouverture du score.

Avant le citron, Sanga Balende a multiplié les assauts jusqu’à obtenir le but de (1-1), grâce à Mande Lusiela sur penalty.

Celui-ci inscrira le deuxième but grâce de la Victoire en seconde période sur un autre penalty (56′). C’était après des locaux commise sur l’ancien joueur de Lupopo Robert Wilangi.

La célébration de Sa Majesté n’a pas été longue en ce moment.
Les locaux installent un bloc haut et pousse Sanga Balende à la faute. Récupération du ballon dans le rond central par Seydou Mpoyi, la passe en profondeur pour Rodrigue Kitwa, la punition est immédiate pour Sanga Balende (2-2) à la 60’).

Trop occupé par l’aspect offensif, Simba oublie de couvrir ses arrières. Sanga Balende en profite. À la 80ème minute, Samuel Furaha est lancé, le milieu de terrain des sangs et or ne se fait pas prier et d’une aisance vive, il bat Mujanay. 3 buts à 2, Sanga Balende tient sa première victoire de la saison.

Par ailleurs, à Lubumbashi les Kimikazes de L’shi sport ont laissé leur peau aux Salésiens du CS Don Bosco (1-2). C’était un match joué au stade Frédéric Kibasa de la Kenya.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR