IMG 20211212 WA0059

Linafoot D1 : Renaissance prend de l’eau devant DCMP

Share

Dans le derby des verts et blancs de Kinshasa, le Daring club Motema pembe (DCMP) vient de s’imposer sans trembler devant le FC Renaissance du Congo (2-0).

C’est le stade des Martyrs qui a abrité ce face-à-face riche en polémiques, ce dimanche 12 décembre.

Sans froid, les Immaculés ont maîtrisé leur adversaire en imposant sa suprématie dès la 32 ème minute de jeu pour l’ouverture du score (1-0). L’œuvre est à mettre à l’actif de Jimmy Bayindula. Et la première partie sera soldée sur cette avance qui enverra d’ailleurs les deux équipes aux vestiaires.

Prise en otage, Renaissance prendra le deuxième but (2-0) en deuxième partie par l’entremise du buteur historique de la Linafoot, Jean-Marc Makusu Mundele. Ce but du break est intervenu à la 76 ème minute.

2-0 au finish, DCMP marche sur une bonne lancée en conservant sa 5 ème place avec cette fois 17 unités en 9 rencontres disputées.

C’est la bonne santé dans les rangs des imaniens avec cette 4 ème victoire enchaînée en championnat. La crise s’installe de plus belle chez les Renais qui sont 13 ème au classement provisoire avec 8 points contre 11 matchs joués. Situation inquiétante pour l’équipe de Willy Mandala qui ne sait plus gagner sur terrain.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR