Linafoot D1/play-offs : enfin, le ciel s’éclaircit pour Lubumbashi Sport FC 

Share

Les Kamikazes du FC Lubumbashi Sport ont enregistré leur première victoire devant le CS Don Bosco (2buts à 1), mercredi 13 mars 2024 au Stade Frédéric Kibasa Maliba, à l’occasion de la troisième journée de la phase des play-offs du championnat national d’élite, Linafoot Ligue 1, en sa 29ème édition.

 

Dans ce derby 100% Lushois, les Salésiens du Cercle Sportif Don Bosco ont en premier ouvert le score par le biais de Idriss Kisha profitant de l’inattention de la défense des rouge et blanc.

Un but qui a sonné la révolte dans le camp des Kamikazes qui ont remis les pendules à l’heure à la 41′ au terme d’une frappe lourde déclenchée par Josué Kabulo pour le (1-1). 1 but partout sera la note à la pause.

 

Au retour des vestiaires, le FC Lubumbashi Sport va inscrire le winning goal de la tête par l’entremise de Guy Banze à la conclusion d’un coup franc exécuté par Lise Nyembo. Ce score ne va pas changer jusqu’ au coup de sifflet final de l’arbitre Biladi. Et ce, malgré les velléités offensives de part et d’autre.

 

Ainsi, cette victoire permet à l’équipe chère au Président Pitchi Nzonde de se relancer dans la course avec désormais trois points glanés après un début des play-offs calamiteux. De son côté, Don Bosco stagne à la dernière position avec 1 petit point arraché face au FC Saint-Éloi Lupopo d’entrée (2-2).

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR